Homéopathie chez les animaux

Homéopathie chez les animaux

Homéopathie pour Soigner vos animaux

Le but de l’homéopathie est de découvrir et d’isoler toute perturbation énergétique ou blocage émotionnel dans le corps qui cause la maladie et de rétablir l’équilibre (l’homéostasie), non seulement pour soulager les symptômes, mais aussi pour en guérir la cause.

La médecine conventionnelle croient que les symptômes sont causés par la maladie, tandis que l’homéopathie voit les symptômes comme la réaction naturelle de l’organisme dans la lutte contre la maladie, et cherche à les stimuler plutôt qu’à les supprimer.

L’homéopathie est basée sur le principe de « similitude », cad de traiter une maladie avec une substance qui produit en un individu en bonne santé des symptômes semblables à ceux subis par la personne malade.

Les remèdes homéopathiques sont fabriqués à partir de quantités extrêmement faibles de substances naturelles. Ils sont non toxiques et il n’y a pas de contre-indications entre les remèdes homéopathiques et les médicaments conventionnels. (il faut cependant faire attention avec la menthe, 1 heure minimum entre la prise de menthe et d’homéopathie)

L’homéopathie fonctionne tout aussi bien pour guérir les animaux que les humains !

Comment fonctionne l’homéopathie ?

Chaque fois qu’un champ d’énergie est perturbé, les symptômes apparaissent mais leur gravité peut changer de temps en temps et apparaissent différemment d’un animal à l’autre.

Avec l’aide de micro-dilution de certaines substances, la force vitale de l’animal entier finit par atteindre un état d’homéostasie, dans lequel tous les champs énergétiques de l’animal sont réalignés et retournés à l’équilibre.

Ainsi, les symptômes disparaissent et la cause de la maladie est éliminée. À un certain niveau, cela s’apparente à une reprogrammation du corps à utiliser son propre système de défense pour se débarrasser de la maladie.

Le pouvoir de guérison de l’homéopathie ne vient pas directement des substances elles-mêmes, mais plutôt de leurs « énergies libérées ».

Au départ, lorsqu’on commence à prendre un remède homéopathique, on a l’impression que rien se passe.
Lors de conditions plus graves, l’effet est beaucoup plus rapide, et après un court laps de temps, une certaine amélioration peut être noter.

De plus, dans le cas de problèmes « aïgus », le traitement chronique « préventif » est souvent le meilleur moyen de s’attaquer aux causes réelles du problème pour ainsi prévenir d’autres épisodes de crise.

No Comments

Post a Comment