j’ai quelque chose à dire …
e
HorseSens
8 mai ·
En deux jours je lis deux énormes bourdes dans des groupes de remèdes pour chevaux …
Le premier appliquer de l’huile de coco pour protéger du soleil et réparer la peau de chevaux dermiteux qui vivent en extérieur 😱
Brûlures bonjour !
J’ai pris le temps d’expliquer dans un commentaire la dangerosité, malgré l’effet très bénéfique de cette huile mais à utiliser de toute évidence si les chevaux sont pas exposés au soleil .
pour toute réponse je me suis fait agressee par message privé pour me dire que je n’avais aucun recul, qu’il fallait que je m’occupe de chevaux pour comprendre, qu’un indice 6 empêchait les coups de soleil, que je n’avais rien compris à l’aromathérapie car les huiles essentielles sont photosensibilisantes etc etc …
J’ai répondu puis laisser tomber devant tant de mauvaise foi et de méchanceté.
Le second une recette miracle contre la toux, sans aucunes précisions de chemotype des huiles essentielles mélangées,
Et la phrase qui m’achève un peu plus suite à une question dans les commentaires « mais du coup thym à linalol ou à thymol? » « les deux c’est ok »
Mais quoi ?????? et l’hépato toxicité du thymol on en parle ?
Je viens de laisser un commentaire pour demander des précisions …
😱
Sérieusement les apprentis sorciers des réseaux sociaux à un moment STOP c’est juste dangereux de divulguer des conseils pareils ! Sur des groupes ou des centaines de personnes vont lire cela et peut être essayer à leur tour …
Les traitements naturels peuvent s’utiliser sans risques, après quelques règles de bon sens pour les utiliser de façon sécuritaires.
Si vous êtes intéressés pour découvrir de façon sécuritaire comment utiliser l’aromathérapie (et autres médecines alternatives) je vous propose des conférences d’initiation à l’aromathérapie en présentiel ou en ligne.
No Comments