quelques anecdotes lors des communications… merci aux gardiens pour leurs témoignages

quelques anecdotes lors des communications… merci aux gardiens pour leurs témoignages

Aujourd’hui je vous partage une anecdote de communication animale :
Lors de la communication avec Hotep, le chien de Julie une des questions était de savoir ce qui rendrait sa vie plus agréable …
Hotep m’envoi alors des images de lui même, à l’arrière d’une voiture
J’écris cela à Julie dans le compte rendu …
Et voilà sa réponse :
« ‘J’ai aussi beaucoup ri… haaaaaa la voiture d’Hotep!!! (je vous joins une photo) C’est la sienne, disons que j’ai le rôle de chauffeur et lui dispose de tout le reste de son beau kangoo bleu en mode camionnette! Il n’en descendait que quand il voulait et était capable d’y rester des heures durant alors que tout était ouvert et qu’il a grand jardin à sa disposition. Je vais reprendre nos virées pour le rendre plus heureux. »

Un témoignage touchant, ou comment passer un chouette dimanche ensoleillé ! Merci Françoise pour votre accord 😉
Bonjour Laura, me revoilà pour vous donner qq nouvelles! Je vous ai mis plus bas la communication que vous aviez faite avec Pâquerette, ce sera plus facile pour vous souvenir.
Tout d’abord, elle va beaucoup mieux du point de vue mobilité. Le nouveau maréchal qui s’en occupe est cool. Lors de son dernier parage il a bien compris qu’elle ne faisait pas exprès de ne pas pouvoir donner les pieds….Il a donc « décortiqué » le problème pour conclure qu’elle avait mal à droite! Laure Souquet qui est passée qq jours après, a retrouvé des douleurs au coude droit qui remontaient à l’épaule, ainsi qu’au grasset droit. Elle avait également des problèmes aux vertèbres thoraciques. Jusque là….vous êtes très forte!
J’avais discuté avec une personne qui a des chevaux dans le pré avec les miens, d’un éventuel poulain que Pâquerette aurait eu…Qq semaines après, un contact Facebook lui demande si dans notre troupeau il n’y aurait pas une jument Pâquerette? Elle a vu une photo et a reconnu Pâquerette…Incroyable hasard!!! En fait ma Pâquerette est la mère de sa pouliche!!!! J’ai donc su que Pâquerette est née ds une ferme (que je connais), d’un père haflinger et mère comtoise (j’aurais juré trait breton!), qu’elle a pouliné vers l’âge de 4 ans (selon nos calculs). Elle est restée avec sa pouliche pendant 2 ans environ et a été vendue, puis revendue, puis arrivée chez moi. D’où ce sentiment de frustration et cette grande tristesse, la séparation dans ces conditions après 2 ans doit être marquante. Mon précédent cheval était en pension ds l’écurie ou est encore la fille de Pâquerette, je l’ai donc bien connue….et c’était la même que sa mère….d’un point de vue caractère!!!!Lol!
Donc vous êtes vraiment très très forte!!!
Je tenais à vous raconter cette drôle d’histoire…
Ici tout va bien. Aljarro semble bien dans ses baskets, il est extrêmement attachant!
Si j’ai besoin de vos services je n’hésiterai pas, vous êtes vraiment étonnante. Là, on ne peut pas dire qu’on ne peut pas vérifier la justesse de vos communications!
Bien cordialement,
Françoise, Pâquerette et Aljarro.
Communication avec Pâquerette :
Quand J’arrive elle est sur ses gardes, elle ouvre des yeux écarquillés , je la rassure en lui expliquant venir pour Françoise.
Je commence par le scan pour détecter d’éventuelles tensions / douleurs : son garrot la gêne et la douleur s’étend vers l’épaule droite, son antérieur et son postérieur droit la gêne beaucoup dans le bas des membres, une sensation particulièrement désagréable et uniquement du côté droit.
Quand je lui demande si ses soucis peuvent être liés à une blessure dans son passé, elle m’envoie l’image d’elle ou son antérieur de tord exagérément, tel une entorse vu le mouvement de torsion.
Je lui demande ensuite si elle peut coopérer, le son d’un cliquetis me vient , un bruit régulier, ce n’est pas l’envie qui lui manque mais ses gènes physiques sont tellement désagréables …!
Par contre elle se montre pas montée, c’est à pied qu’elle voudrait travailler.
Je lui demande comment elle va psychologiquement : elle montre un poulain qui lui ressemble et envoi un sentiment de frustration, une grande tristesse.
Je lui fait passer votre message au sujet des escapades et la laisse repartir.
Elle se sent bien avec vous aucun doutes la dessus.

Je tenais particulièrement à remercier Laura de HorseSens. Mi-janvier un peu désespérée par le peu de progrès de Kersan avec le van, j’ai fais appel à ses services en communication animale.
Pour rappel, depuis que j’ai Kersan, l’embarquement en van à toujours été compliqué, parfois jusqu’à y passer 2h00 en rentrant de rando, ou 45min sur un cso. :/
Et ce n’est pas faute de ne pas le travailler, même si ça reste compliqué n’ayant pas de van. (voir vidéo sur le site sansmors.fr)
Suite à cette communication, Laura a rassuré Kersan et lui a expliqué qu’il serait toujours avec moi et qu’il reviendrais toujours chez lui, que le van ne mangeais pas les poneys. Elle lui a également demandé ce qu’il aimerait pour arranger les choses.
Sa réponse a été de mettre de la nourriture à l’arrivée (il en a toujours eu) et des copeaux au sol, sans doute pour absorber l’urine.
Suite à cette C.A. Kersan a fait 3 voyages en van, a chaque fois il est monté comme une fleur, sans aucune difficulté.
J’espère que nous tenons le bon bout !
Merci Laura, tu me rend bien service encore une fois <3

No Comments

Post a Comment