quelques jours en isere, avril 2018 pour des cours d’équitation et le niveau 2 d’homéopathie vétérinaire

quelques jours en isere, avril 2018 pour des cours d’équitation et le niveau 2 d’homéopathie vétérinaire

Depuis ce week end on est chez Annabelle & Hidriss Equitation éthologique La Calabre- Annabelle Desvignes – Hidriss Baghdadi avec Milla & Badi !
Hier Isa a travaillée Milla la journée, j’avais Badi.
Au programme remise à cheval et révisions au sol et monté des bases haha après notre pause hivernale c’était pas plus mal.
Cette après midi c’était parcours xtrem cowboy race avec Aurélie !
Un grand soleil et du vent tout l’aprem .. Milla si paisible d’habitude était électrique 😂 j’ai bien failli manger un peu d’herbe après quelques coups de dos !
Elle passe la plupart ateliers avec aisance mais aujourd’hui les rubalises qui volaient partout en claquant + la roulotte et sa bâche agitée par l’air elle aussi lui ont fait faire de sacrés bond en l’air 😑
A retravailler pour ceux là, sans le vent …?

Ce matin c’était formation à l’homéopathie vétérinaire équine niveau 2 avec Axel Saudemont, vétérinaire homéopathe.
Matinée hyper dense en info mais tellement passionnante !
Nous voilà éclairées sur pas mal de remèdes contre les petits soucis quotidiens que l’on rencontre tous.
Ensuite, 3h de poneys !
Avec Badi du travail monté sans les rênes ! Dans le calme et en mettant mes jambes doucement, elle a l’air d’avoir capté c’était super sympa !
On choisissaient des points à atteindre dans la carrière, sans les mains ^^
Avec Milla, au sol au départ dans les transitions et arrêts sur le cercle puis exercices pour affiner les flexions (Milla est dure d’oreille pour les flexions 😂) et continuer le travail de l’incurvation sur le cercle.

Ce matin c’était poney !
Avec Badi et Milla montées chacune leur tour,
Mission direction aux jambes !
D’abord en choisissant des points à atteindre dans la carrière puis sur un cercle délimité par 4 cônes, Badi était aujourd’hui encore calme et concentrée (le travail sur moi paie je suis contente de mieux maîtriser mes émotions et ainsi éviter ce miroir …)
On a commencé à bosser les flexions en marchant également.
Milla réagit plus aux jambes donc on a pu moins décomposer le travail pour y arriver, elle était cela dit profondément endormie après sur le travail des flexions de l’encolure … qui devraient pourtant lui plaire comme elle ne doit même pas bouger ses pieds 😂
Encore une mini vidéo du parcours mardi, pas de photos d’aujourd’hui ..
J’ai profité de la sieste de Livana cette après midi pour avancer pas mal de demandes de communications animales ! Les comptes rendus arrivent un peu plus tard dans la journée !

Ce matin avec Badi on a travailler à pied dans le parcours xtrem cowboy race Equitation éthologique La Calabre- Annabelle Desvignes – Hidriss Baghdadi pour commencer !
Elle est franche et sereine, excepté sur les pneus ^^ elle y va mais s’emmêle les pieds dans le franchissement du coup on a décomposé le mouvement pour qu’elle passe plus assurée !
Ensuite on a bossé les ateliers montés, tout en essayant au maximum de s’orienter au poids du corps.
& puis des transitions inter allure car elle a tendance en bon fjord à se mettre sur les épaules 😑 (et à charger en avant 😂 en devenant louuuuurde à l’arrêt) , un point à travailler pour nous.
Avec Milla, c’était une séance en liberté ce matin !
Elle était pas d’une motivation évidente, obligée d’aller la chercher aux épaules et de remettre toujours de l’énergie dans les aspirations.
Elle est cela dit de bonne volonté comme à son habitude, c’est super agréable que ce soit en STM ou sur le cercle elle cherche pas à se déconnecter et nous fait rire sur quelques explosions de joie vers le haut 😂
Demain je les récupèrent pour une semaine dans l’Ain chez une amie, on aura peut être le temps pour une balade ou deux après mes journées de cours (sur la pédagogie montessori, rien à voir avec les poneys !)

No Comments

Post a Comment