mon chemin …

72087669_2455106857908286_7995913840137076736_n

mon chemin …

HorseSens
12 novembre, 21:49 ·
Le chemin de vie …
Du plus loin ou mes souvenirs m’emmènent je souhaitais devenir vétérinaire équin…
J’ai commencée l’équitation à 8 ans, improbable car il n’y a aucun cavalier dans la famille (maman, je me souviens du plastique sur le siège quand tu venais me chercher au poney club)
J’ai tanné mes parents pour avoir toujours des animaux auprès de moi … tortues, cochons d’Inde, lapin, souris… puis un chien le jour de mes 10 ans (Chepsy) !
En primaire, après l’école, j’occupe une pièce de la maison familiale pour « secours et conseils pour animaux »
j’embringue dans l’histoire mon petit frère et des copines de l’école.
On met des affiches partout, des adultes viennent et rebroussent chemin devant notre jeune âge mais on s’en fou on s’amuse !
On « soigne » nos petits animaux et des lézards …
Je passe mes étés dans un centre équestre pour aider à prendre soin des chevaux et poneys.
J’expérimente sans le savoir la « communication animale » en essayant de savoir ce que devient Famela, ma jument préférée entre chaque été ^^
Les années passent et je stoppe l’équitation en club, trop de cris, de pleurs, la boule au ventre avant chaque leçon … mes parents n’en reviennent pas, je veux même plus de cheval (des années que je leur demande et imagine des plans pour en avoir un. D’ailleurs, merci à eux, de n’avoir pas cédé, je suis heureuse d’avoir pu réaliser mon rêve au moment où financièrement je pouvais assumer)
Je pars scolairement dans une direction tout autre , qui me servira toute ma vie cela dit, un bac science médico sociale puis je reviens à une idée qui me plait beaucoup : masser !
Je poursuis dans cette voie avec un cap en 2008 (pas logique) et un bts en 2010 et rapidement je m’installe à mon compte, on est en janvier 2012, j’ai 23 ans !
Et aucun animal à ce moment là … mon compagnon m’a rencontrée « seule » en 2009. 🤣
Grimm arrivera dans ma vie en octobre 2014, mon bébé chien.
Je suis masseuse bien être depuis 2008, ce métier je l’apprécie beaucoup. J’ai toujours aimé m’occuper des gens, j’aime (beaucoup) parler aussi.
Je sens des choses bizarres dans mes mains, souvent on me demande si l’huile chauffe (😂)
Avec le temps, la passion pour les chevaux ne c’est jamais éteinte.
En m’occupant de la jument d’une amie lors de sa grossesse, je remet un pied dedans et en juillet 2013 arrivera Honey, mon rêve d’enfant, petite jument haflinger facétieuse que je perdrais tragiquement un an après …
dans l’hiver 2014, mon petit frère me lancera sur la communication animale, il pense communiquer avec les animaux sauvages dans la forêt prêt du village, j’ai entendu parler de cette capacité dans l’écurie où je monte, pour moi c’est une évidence, nous participons à plusieurs stages cet hiver là qui seront le debut d’un tournant dans ma vie.
Les résultats sont là, dès le premier jour, je me fait même reprendre « d’aller trop vite » m’enfin c’est lancé et depuis c’est quotidiennement que je pratique ! Des milliers de communications avec toutes sortes d’animaux depuis ❤️
Parallèlement je me forme au massage équin en suisse, (automne 2014, j’obtiens la certification en janvier 2015) je m’amusais sur Honey, elle était réceptive et masser me plaît énormément du coup … go !
Je continuerai ensuite sur 2 années de thérapie holistique equine avec Laure Souquet (equinessentiel) pour me former en cours particuliers à plusieurs techniques de soins tels que le travail tissulaire, le travail viscéral, le travail sur le MRP, la torsion physiologique, des techniques de visualisations et de magnétisme …je valide ma formation au printemps 2016.
Entre temps au mois d’avril 2014 c’est Milla ma douce et paisible merens qui viendra tenir compagnie à Honey.
Milla se retrouvant seule, Badiane arrivera en août 2014 (merci maman❤️) à la maison à son tour.
Badiane me donnant du fil à retordre, elle a 3 ans et n’est pas manipulée, plutôt coriace la petite fjord, elle mord et jette les postérieurs, arrache la longe… Je m’intéressai à l’approche éthologique de l’équitation avec Honey mais la je plonge dedans et tente de l’éduquer au pré et lors de quelques stages, non sans mal, elle est devenue aujourd’hui une formidable complice, elle m’a tant appris.
De stages en stages, de rencontres en rencontres car ce milieu est tellement vaste !
J’aime apprendre, je n’arriverai jamais à arrêter de me former dans les domaines qui m’appellent … de l’homéopathie avec le Dr vétérinaire Axel Saudemont, aux fleurs de Bach et au cranio sacrée avec différents formateurs (Natacha Schlusselhuber, Laetitia Paris, Jean Peronneaud Ferré et Benoit Pm)
Lors d’un stage donné par Dr Ancelet qui m’aura beaucoup parlé fin 2015, je rencontre Annabelle Desvignes, je débute les cours avec elle quelques mois plus tard avec Badiane, sans jamais hausser la voix elle va me pousser dans des retranchements … grosses remises en question à plusieurs reprises, j’avance autant dans mon travail avec les chevaux que sur le plan personnel, un sacré enseignement qui continue.
Avec elle on travaille l’énergie, sans violence inutile.
En avril 2015 je lance Horsesens, au départ j’ai du mal à y croire, j’ai mon activité de massage hiver et été en station, je me dis que je vais occuper mes inter saisons !
Mais rapidement ma seconde activité passion prend de l’ampleur pour mon plus grand bonheur.
Je donne ma première conférence d’initiation à l’aromathérapie pour les animaux cette même année,
(une personne de ma famille m’a initiée il y a plus de 10 ans aux propriétés magiques des huiles, j’ai officialisé tout ça avec la formation collège international d’aromathérapie D. Baudoux)
Quel bonheur d’enseigner !
Je propose parallèlement des initiations au massage équin car finalement le plus efficace est la régularité ! Si c’est vous qui masser votre cheval, toute l’année, le bénéfice est bien plus important qu’une séance annuelle 🙂
Octobre 2016, Merlin, mon premier chachat, fait un bout de chemin beaucoup trop court à mon goût avec nous … il partira 1 an après.
En janvier 2017, Je débute une formation anglophone en iridologie equine ! Passionnant, enrichissant… un an après me voilà iridologue equin.
Mauï arrive à la maison en juin 2018, un chaton anorexique et malade, qui vivra quelques mois difficiles mais on a tout essayé et il s’en ai sorti mon petit protégé, je sais pas d’où il m’a été envoyé, il est extraordinaire ce chachat
Et parce qu’il est indispensable de partager ses ressentis , perfectionnement avec Astrid clave en communication animale niveau 2 et 3 en 2018 et 2019.
Cette année 2019, Milla est devenu maman à son tour, Réalisant un rêve de plus pour moi : la naissance de Mind l’intrépide le 19 mai et toutes les visions avant sa naissance.
Oui je voie des choses, j’entends des choses de plus en plus .
Lors des massages humains ces dernières années il m’arrive fréquemment de voir des personnes avec nous en cabine, il m’arrive fréquemment d’avoir des informations quand je discute avec des personnes …
un concours de circonstance fait que Phœnix arrive à la maison en juin 2019, un gentil quarter de 4 ans qui a tout à apprendre, il devient le meilleur ami de Badiane et unifie le troupeau !
Je viens d’avoir 30 ans, je songe à me lancer dans un domaine qui m’appelle depuis longtemps : l’acupuncture sur les animaux (oui je sais interdiction d’exercer mais c’est pour mes animaux point et c’est aussi anglophone donc un autre défi)
Actuellement je travaille 3 mois l’hiver en station (et 3 semaines en août pour une amie) mais mon année est consacrée à horsesens, ma passion pour les animaux me permet d’en vivre et rien que pour cela je suis pleine de gratitude ❤️
Je lis toujours beaucoup, j’écris dans l’avion qui nous ramène du Canada après avoir lu plus de 5 heures encore ^^
Cette année la pile de livres était divisée entre des livres de développement personnel équin et d’autres sur le développement émotionnel de l’enfant (ma fille Livana me fait grandir elle aussi.)
Je remercie l’univers tous les jours pour cette vie , les gens qui m’entoure que ce soit ma famille ou mes amis , qui me prennent pas tous pour une sorcière.
La plupart des personnes qui suivent cette page ne me connaissent pas vraiment alors voici un résumé de mon chemin de vie … qui se poursuit !

No Comments

Laisser un commentaire