Juin 2020, en regardant mon site je me rend compte qu’il n’est pas du tout a jour au sujet de mon parcours de formation, éparpillé dans de nombreux articles publiés depuis 2015… il est temps !
Laura, 30 ans, passionnée par les animaux depuis toute petite.
Enfant, je souhaitais devenir vétérinaire équin… la vie en a décidée autrement, je suis partie du côté bien-être avec le massage humain avant de me rendre à l’évidence… Début 2015 je lance officiellement HorseSens, un doux rêve que de travailler pour les animaux… le bouche à oreille aidant, je travaille actuellement à l’année grâce à vous tous qui me suivez et faites appel à mes services.
Une petite présentation de ma tribu tout de même, ils font partie de mon quotidien et beaucoup d’articles et de bribes de nos vies partagées sur ce site et la page Facebook du même nom :
Grimm, male border collie adorable qui adore troupeauter les poneys et s’amuser avec ma fille Livana.
Honey & Merlin, ma première jument et mon premier chachat, eux ils sont de l’autre coté de l’arc en ciel et restent présents, d’une manière différente…
Milla, jument merens douce et paisible, l’assurance vie, la mère de Mind, 1 an actuellement, half quarter, alias l’effronté.
Badiane, jument fjord, le dragon sauvage à son arrivée, aujourd’hui ma plus grande complice.
Mauï, chat mâle au début de vie particulièrement difficile, il s’en ai sorti mon petit protégé, chachat extraordinaire.
Phoenix, hongre quarter arrivé par hasard sur mon chemin, une perle de gentillesse.
Et je pense avoir rencontré celle qui viendra agrandir notre tribu, je vous la présenterai en temps voulu.
Si vous ne le saviez pas, je suis dingue de lectures spécifiques aux sujets qui me passionnent, j’ai une bibliothèque pleine que je continue de remplir … en anglais et en français (la littérature française est relativement pauvre …)
Je passe des heures à lire sur les animaux et les médecines alternatives depuis des années.
L’aromathérapie fait partie de ma vie depuis mon adolescence, une de mes tante m’a initiée très tôt aux puissants pouvoirs des huiles, j’ai officialisé la formation par 6 jours selon la méthode du collège international d’aromathérapie (Dominique Baudoux.) courant 2015.
D’ailleurs, je continue à vous partager mes connaissances et répondre à vos questions à distance gratuitement par email ou MP.
Récapitulons :
L’hiver 2014, je me forme à la communication animale en suivant les niveau 1 et 2 de G. Pelier
Ma première journée sur le chemin du soin équin c’était avec Aurelie Marron, ostéopathe, printemps 2014
S’en ai suivi, une initiation avec Anna Volovick, masseuse pour chevaux suédoise de passage en France. Printemps 2014.
C’est comme cela qu’en automne 2014 je me lance dans une formation de massage équin en Suisse, chez Horsefeeling (certification validée en janvier 2015.)
Je commence en parallèle une formation de 2 ans avec Equinessentiel (Laure Souquet) en novembre 2014, j’obtiens ma certification de thérapeute holistique pour animaux en mai 2016.
Courant 2015, je m’initie au magnétisme avec Vincent Blanc et aux fleurs de Bach pour les animaux.
Cette année là, je participe à plusieurs stages pour enrichir mes connaissances :
Une initiation pour les professionnels de Saddle Fitting avec Eugénie Cottereau
Un week end « diététique equine et médecines alternatives » avec le Docteur Ancelet
Un stage de parage avec Caroline Palmer, pour compléter mon module de podologie équine enseigné par Laure.
En septembre 2016, je pars pour une semaine d’harmonisation énergétique Cranio sacrée issue des travaux de M. Poyet avec Benoit Pattingre. (certification obtenue)
En Mars 2016, j’ai enfin accès à une initiation à l’homéopathie vétérinaire avec le Docteur Axel Saudemont (s’en suivra un second niveau en avril 2018.)
De janvier 2018 à janvier 2019, je me forme à l’iridologie équine avec Ellen Collinson, j’obtiens ma certification et devient Iridologue équin diplômée en janvier 2019.
En juillet 2018, une semaine de stage d’ostéopathie Cranio sacrée et techniques réflexes avec Natacha Schlusselhuber, Laetitia Paris et Jean Perronneaud Ferré.
Entre 2016 et 2018, j’ai plusieurs fois la chance de paraitre dans les magasines Cavalière et Cheval Pratique pour expliquer mon approche holistique.
Je débute en décembre 2019 une formation d’acupuncture équine (formation en cour)
Côté equitation, après m’être penchée sérieusement sur la méthode la Cense pour commencer avec ma première jument, je fait un stage particulier avec Laure Souquet et son compagnon Kevin sur le thème « respect et liberté » avec ma jument Badiane qui me donne tant de fil à retordre, on en ressort grandie, début juillet 2015.
Je participe cette année là à Equita Lyon avec les chevaux merens de l’élevage du Percy, pour des démonstrations rigolotes monté en licol.
Je poursuivrais par 4 stages avec Pauline Beulze entre l’été 2014 et le printemps 2016.
Puis de juillet 2015 à février 2016, une fois par mois, c’est une journée d’équitation centrée par mois avec Brigitte Remillon qui me fait avancer dans ma posture et mes ressentis à cheval de façon conséquente.
Depuis l’hiver 2016, je pars plusieurs fois par an en séjours cours particuliers et stages d’équitation éthologique chez Annabelle Desvignes et Hidriss.
J’ai validé 4 des 5 savoirs d’équitation éthologique la bas, nous continuons le travail !
En Juin 2019 et Novembre 2020, 2 journées avec Véronique Corbeau Passadori pour le simulateur equestre, une découverte géniale qui me fait encore avancer sur ma posture à cheval.
En juillet 2019, un stage avec Leila Pages me confirme l’envie de continuer mon chemin vers le développement personnel assisté par les chevaux.
Ces dernières années, j’ai également suivis des stages avec entre autres Rebecca Perroud, Claire des chevaux d’arcan…
Cet été, je vais commencer officiellement la « mise en pratique » des nombreux livres passionnants sur le pouvoir des chevaux dans notre développement personnel : le programme NOW avec Carole Thomas et Carole Roush (instructrices Epona Quest & Medicine Horse Way), j’ai hâte !
Et un superbe projet familial est entrain de voir le jour, nous débutons un petit élevage de chevaux prochainement.
Si vous souhaitez connaitre plus de détails, l’article qui se nomme « mon chemin » est plus que complet