Tout à commencé à la lecture du livre « Le Tao du cheval » fin d’année 2014…
Je découvrais l’approche de Linda Kohanov,
En 2015 entre la Suède et la Norvège, les nombreuses heures de route … j’étais plongée dans « Comme les chevaux, ensembles et puissants » et vous écrivais un retour sur HorseSens…
Les connexions avec la communication animale m’interpellaient..
En 2016, je me procurais « la voie du cheval », ces merveilleuses cartes que j’ai pris l’habitude d’utiliser lors des séances d’equi coaching !
Puis en 2017 « chevaucher entre deux mondes » me captivait tout autant,
En 2019, « pour un leadership socialement intelligent les 5 rôles du maître berger » me donnait encore un peu plus envie de découvrir « pour de vrai » cette approche !
Je cherchais des retours de stagiaires sur internet …
Croyances limitantes … je me questionnais sur l’intérêt de me former à nouveau dans un domaine côté chevaux … dans mes montagnes
Es ce que au lieu de me déplacer comme pour l’aromathérapie et les massages équin, les participants seraient prêts à venir jusqu’à la haute maurienne pour des séances / des stages ?
Cette année la, mon petit frère et ma belle sœur se lançaient dans leurs stages de reconnexion à soi ici et : ça marche ! Ils me motivent ^^
Une thérapeute énergétique qui me suit depuis plusieurs années me bouscule à ce sujet, je ne la remercierai jamais assez .. un declic ! C’est au milieu de mes chevaux que j’aspire à vivre, tout en étant en lien avec les humains .. allier les deux est un rêve de vie !
L’hiver 2020, je me lance et commence à me renseigner pour de bon auprès de Carole Thomas, elle représente en France Medicine Horse Way (& Epona Quest) et anime le programme NOW.
Une première session en août 2020 me fascine, dans ma tête c’est une évidence !
Le voyage commence !
La seconde session du programme NOW est en octobre cette année là,
Je suis nourrie de ses enseignements et décidée à poursuivre dans cette voie
En avril 2021, c’est la première session, je débute la formation d’instructeur Medicine Horse Way, je me sens tellement bien sûr ce chemin de vie, à ma place
Hem arrive à la maison ce mois là, un 5 eme cheval qui met tout le monde d’accord et « pose » le troupeau, mes coéquipiers sont là.
Puis en juillet, la seconde session et en octobre la troisième et dernière session de formation.
Entre temps, des séances individuelles à la maison avec mes chevaux, stages, de multiples expériences dans différentes écuries lors des sessions de formation et un stage de 2 jours pour clôturer les enseignements me font vivre des moments où le temps s’arrête, vous connaissez cette phrase qui dit « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » ?
La formation en ligne 1.0.1 de Linda Kohanov captive mon intérêt entre deux sessions,
Je prends mon temps pour plancher sur la communication et ce que je vais vous proposer exactement, (avec un long temps de pause hivernal comme chaque année)
L’espace de travail a été livré courant février, il sera en place soon !
Les chevaux m’ont appris à mieux me connaître,
Ils m’ont appris à gérer mon énergie,
À mettre des limites,
À prendre confiance en moi,
À écouter mes émotions, mes sensations,
À vivre dans une plus grande harmonie,
Ils m’ont guidés dans mon développement personnel, et ce n’est pas prêt de s’arrêter car il y a tant à cheminer encore …
Vivre au contact des chevaux est une bénédiction
Je souhaite vous proposer en leur présence, dans un cadre sécurisant et particulièrement sympa et préservé, des expériences de développement personnel facilité par les chevaux.
Rien ne vaut l’experience, c’est difficile à expliquer avec des mots
No Comments