auto immunisation Milla
Aujourd’hui visite du vétérinaire pour un test « anti dermite » sur Milla
(au pire, ça n’améliorera rien, comme il s’agit de son propre sang, cela va stimuler son système immunitaire, c’est tout…)
j’ai entendue parler du processus d’auto immunisation chez les chevaux dermiteux,
le procédé que je compte utiliser est relativement simple,
le vétérinaire prélève du sang au cheval, (prise de sang classique)
il en extrait le sérum, (qui se conserve plusieurs semaines au frigo ensuite je précise)
Je réinjecte de petites quantité de sérum en intra musculaire quelques jours plus tard, en étalant sur 5 réinjections de quelques ml à chaque fois.
c’est à faire 2 fois cette année, une fois cet automne, une fois en fin d’hiver début de printemps pour qu’il y est un maximum d’anticorps…
on teste, on croise les doigts …
je rêve qu’elle aille mieux, encore mieux que cette année avec ses traitements naturels en interne…
giuseppin sarah
16 juin 2016 at 2:59Bonjour,
Alors le test d’auto immunité contre la dermite a-t-il marché ? Comment cela s’est passé? Réaction physiques de votre cheval ? Je trouve cette méthode assez intéressante. Dites-moi en plus. Merci !
Laura B
16 juin 2016 at 5:04Bonjour,
l’automne dernier oui, clairement ! j’ai pu retirer la couverture elle ne s’est pas gratter une seule fois !
cette année, le retour à l’herbe a été fatal… dès 48 h des croutes dans la crinière et elle commencait à se gratter avec insistance sur un abri… j’ai donc couvert immédiatement pour éviter des plaies comme l’été dernier … (c’était en avril)
au final cette année, je ne donne rien en interne excepté depuis quelques jours des EM (micro organismes) en cure, j’essaye …
je ne met pas d’anti mouches, d’huiles essentielles, d’homéopathie, d’antihistaminique elle porte sa couverture H24 au pré et ne se gratte pas avec donc bon…
je pense que l’auto immunisation n’est pas la solution magique en soi mais elle aide quand même, pour Milla la couverture est clairement un confort, on lui met et enlève en liberté elle reste là, à attendre et ne va pas frénétiquement se rouler ou se gratter à tout ce qu’elle trouve …
elle n’avait pas fait de réaction aux piqures,
cela l’a aidée, mais une alimentation pauvre à l’année serait, j’en suis certaine, mieux encore … j’essaye de laisser pousser les parcs au maximum, pour que ce soit du foin sur pied mais ça reste encore trop riche à côté du foin l’hiver… affaire à suivre