Extreme cowboy race debut aout
HorseSens a ajouté 23 photos.
6 août, 20:48 ·
Aujourd’hui on était en stage Extreme cowboy race !
Un groupe super sympa !
Et pleins de photos / vidéos, un grand merci Julie 😁
Je suis dans l’ensemble vraiment contente de ma Badi !
Elle était dans un jour off du coup j’ai passé une chouette journée (le dragon n’était pas de sortie ^^)
Ce matin on a commencé à pied pour voir les difficultés qui n’étaient pas encore installées lors de mon dernier séjour chez Equitation éthologique La Calabre- Annabelle Desvignes – Hidriss Baghdadi :
Le tourniquet à faire pousser par le cheval
Le tapis pneumatique recouvert de faux gazon
Et divers petits ateliers qui nécessitent moins de « constructions » comme les déplacements latéraux au dessus d’une barre, la balle à poser sur un cône, le drapeau de rubalise à tenir monté, le pivot dans un carré matérialisé, ouvrir et fermer un « portail » …
Puis on est passées chacune notre tour sur des parcours imposés par Annabelle, Ce midi et cette aprèm
Si je me souviens de tout :
1 er parcours =>
Le cône tracté,
Récupérer sur un bidon bleu le cône attaché à une corde pour aller faire un cercle à main gauche puis un cercle à main droite en tirant le cône
(Petite frousse de Badi quand j’ai soulevé le cône pour le reposer sur le bidon bleu … Il fallait le laisser au sol et poser que la corde j’avais pas écouté–‘)
Montoir au pneu,
il s’agissait de se ranger à coter du pneu, de descendre, faire faire un tour du pneu à chaque main à son cheval en restant sur le pneu puis le rapprocher à nouveau son cheval pour remonter grâce à ce montoir,
(Badi monte dessus en temps normal malgré la hauteur donc je me méfiait un peu mais c’est allé)
Balle cône,
Une balle de tennis placée sur un cône, arrêt à côté pour la récupérer (sans que Badi essaye de croquer la balle oui oui véridique !)
Puis continuer jusqu’au second cône, s’arrêter à nouveau pour poser la balle sans qu’elle tombe (n’es ce pas Badi …ce jeu l’a bien amusé elle prenait la balle pour une pomme)
Bidon imperméable,
Arrêt pile entre deux bidons bleu placés en passage étroit, prendre l’imperméable sur le bidon de gauche et le passer sur le bidon de droite.
Une formalité pour Badi.
Passerelle,
Traverser la passerelle en bois
Aucun problème non plus.
Piscine,
Traverser la piscine,
Badi passe sans problème.
Rideau de ruban,
Pour corser le tout des ballons de baudruche accrochés.
Je redoutais ce défi comme lors de sa découverte du parcours Badi était apeurée par ce rideau .. Mais montée aucune hésitations ! À croire qu’elle m’accorde sa confiance montée ?!
Pivot dans un carré matérialisé par des barres au sol,
Impec aussi !
Badi était franche, super agréable ce matin !
J’étais scotchée de voir qu’elle passait sans sourciller les défis alors que dhab autant en travail au sol ça roule, autant montée elle discute plus …
parcours 2 :
Pousse ballon
L’idée étant de faire pousser par poney un gros ballon de gym sur quelques foulées !
Tour du ptv avec drapeau de rubalise,
Alors la –‘
Autant se garer à côté pour le récupérer et le reposer ensuite pas de problème, autant dès qu’on est parti au trot bah « copaiiiiiiiiiiiiiiiins » Badi était lourde de chez lourde, un vrai fjord LOL elle me tractait vers les autres chevaux …
Indépendance du poney … On repassera !
Mikado en bois,
Là il fallait passer par dessus plusieurs mini tronc / branches éparpillés au sol, en prenant conscience de ses pieds ! easy !
Recule droit entre barres … Quand ton poney sait faire des reculés de fou mais que l’humaine lui demande n’importe comment … On y est arrivé mais c’était loin d’être propre …
Passerelle avec contre bas,
La passerelle Badi clairement s’en fou elle monte et descend comme de rien .. Mais le contre bas, on avait jamais fait du coup elle a hésité, puis est descendu de 2 pas, puis a finalement passé.
Tourniquet,
Dans la matinée je trouvais qu’elle fuyait après un pas pour le pousser ..
Évidement en mettant ma jambe pour contrôler les épaules ça fonctionnait ! (Merci Annabelle)
On a testé à pied pour le fun de le prendre à l’envers le tourniquet, inquiétant pour Badi, on est donc resté sur un pas de pousser avec les fesses ^^
Le matelas pneumatique ne lui a posé aucun problème, elle marche dessus comme sur l’herbe (amour de poney ❤️) mais à croqué une touffe d’herbe artificielle histoire de nous faire remarquer …
L’Obstacle, tout petit .. Et bien sans problème mais madame me vole le trot puis une foulée de galop juste apres… Ce qui finit en arrêt d’urgence mais bon 🙁
La bascule montée, bah elle y va tranquille sans se poser de questions.
En bref des choses vraiment hyper positives, je suis super fière d’elle (encore plus quand elle est brave comme ça toute la journée !) j’ai pas voulu trop lui en demander, elle réalisait les défis calmement, sans se rebiffer comme elle peut si bien le faire donc bcp de pauses et de broute broute ^^
Sur la fin du stage on a bossé au pas sur un « parcours barrel » pour alléger au maximum sa direction !
Voilà voilà,
En tout cas si vous avez l’occasion de tester, je recommande c’est vraiment idéal pour mêler différents acquis au sol et montés sur des ateliers sympa ! Une manière amusante de travailler !
(Je précise que le but ici n’était pas de foncer le plus vite possible en passant tous les défis de façon non respectueuse pour le cheval, en le mettant dans un trop grand inconfort ou en lui tirant dessus)
No Comments