La terre de diatomée

La terre de diatomée

Connaissez vous la terre de diatomée ?

Cette poudre très fine fait penser à du talc (elle tient son nom de la diatomite, une roche contenant quasi exclusivement de la silice), 100% naturelle elle a de multiples propriétés pour nos animaux !

C’est une alternative aux traitements anti parasitaires chimiques,

La terre de diatomée de qualité ALIMENTAIRE n’est pas toxique ou dangereuse pour la santé de nos animaux

Plusieurs utilisations sont possibles :
saupoudrez votre animal de terre de diatomée tout le caressant (ou en le brossant) ou encore, mélanger la terre dans un spray d’eau claire et pulvériser le pour éradiquer tous les parasites ! (Tiques, puces, etc…)

Attention cependant, la terre de diatomée étant très fine, elle est très volatile et peut irriter les yeux et la gorge (personnellement je l’utilise toujours mélangée dans l’eau et à l’extérieur)

Ensuite, elle peut servir de vermifuge naturel (minimum 7 jours de prise, l’idéal étant 4 semaines pour éradiquer tous les parasites et larves) tous les 3 mois.
Pour cela, mélanger chaque jour la terre de diatomée dans la ration de nourriture ou d’eau (1 cuillère à soupe/jour)

Elle peut être saupoudrez dans les écuries après nettoyage pour éliminer les parasites et en prévention, comme litière pour votre chat car elle est extrêmement absorbante ou encore à l’intérieur chez vous et/ou jardin peuvent aussi bénéficier des bienfaits de la terre de diatomée (vous trouverez les info sur terrediatomee.fr)

On en trouve en magasins bio et sur internet,
Attention, « qualité alimentaire » uniquement

No Comments

Laisser un commentaire