Le healing touch
est une approche énergétique globale centrée sur le cœur, la santé et l’auto guérison, l’intention joue un rôle extrêmement important dans l’efficacité des soins. Cette approche moderne et holistique d’auto guérison est basée sur la sagesse d’anciennes pratiques.
Avec le Healing Touch, on utilise les mains, posées légèrement sur le corps ou au-dessus du corps, pour libérer, énergiser et balancer les systèmes énergétiques de l’animal (ou de l’humain)
Beaucoup de livres existent sur le sujet, mais tous en anglais, alors voici un petit résumé de ceux que j’ai pu lire ces derniers temps.
Le toucher de guérison pour des Animaux (Healing Touch Animal ou HTA) utilise des thérapies énergétiques pour équilibrer le corps en énergies en permettant la sécrétion des endorphines pour établir une relaxation plus profonde et un état de bien-être,
elle permet aux muscles pour se détendre, la circulation est augmentée, envoyant plus d’oxygène, substances nutritives et des hormones dans l’organisme pour engendrer la guérison.
Les techniques Healing Touch Animal marchent sur tous les niveaux du corps : physique, mental, émotionnel et instinctif.
Ces techniques profitent à nos animaux à bien des égards :
Renforce le lien animal-humain,
Réduit le stress et l’anxiété,
Soutient les animaux lors de blessures, de maladies, de traumatises physique et émotionnel, de chagrins,
Développe la confiance,
Aide des animaux à comprendre le comportement approprié,
Soutient energétiquement les animaux jusqu’à la fin de transition de vie,
Soulage la douleur,
Accélère la cicatrisation des plaies et améliore la fonction de système immunitaire.
L’énergie de « toucher de guérison » a été reconnue partout dans la communauté médicale humaine depuis 1989 et est utilisée par plus de 75,000 praticiens de santé dans le monde entier pour aider à fournir le bien-être de corps entier.
Attention le HTA ne remplace pas le diagnostic de santé, médical ou vétérinaire traditionnel, ou le traitement médical pour une affection quelconque.
Comme avec les humains, ces techniques pour les animaux doivent compléter des services médicaux traditionnels.
No Comments