Stage avec Leila Pages les 24 et 25 juillet 2019
25 juillet ·
Bien rentrées de notre stage avec Leila Pages !
On passe de 40 à 14 degrés, ouf !
C’était chouette !
Leila a une sacrée boîte à outils pour travailler dans la compréhension du cheval.
Un mix de plusieurs méthodes qui fonctionnent avec les chevaux.
Hier Badi m’a vendu du rêve lors d’un atelier en liberté, j’ai passé un super moment de connexion avec elle, ce sentiment de bonheur est indescriptible ❤️
Il y avait pas mal d’exercices qu’on connaissaient et qu’on avait déjà travaillés toutes les deux (mais je recommande +++ à des couples cavalier cheval qui découvrent les notions de bulle, d’énergie dans leurs demandes, de conscience du corps, d’ancrage etc vraiment elle est hyper bienveillante et pédagogue j’ai vraiment aimé son approche sur toute la ligne !)
J’ai beaucoup aimé le jeu entre humain du cheval et du cavalier (que j’avais déjà expérimenté aussi mais ça faisait longtemps) c’est impressionnant comment on peut donner une direction, un rythme, s’arrêter etc avec une longe qui pend, sans jamais tirer, en se servant du langage corporel et de l’énergie alors que notre « cheval humain » a les yeux fermés !
Je me suis rendu compte qu’en utilisant l’énergie, mon timing est parfois trop rapide pour ajouter immédiatement un signal tel que la longe ou le stick par exemple pour le reculé. Quand j’utilise uniquement l’énergie, Badi répond et en lui laissant le temps, pas besoin du reste.
Aujourd’hui je suis sortie de ma zone de confort sur le tout dernier exercice en commençant en liberté par jouer le rôle du compagnon que je travaille peu en temps normal .. j’étais pas en super forme avec cette chaleur écrasante (quelle chance on a de vivre en montagne pfiou j’ai beaucoup de mal à supporter les températures délirantes^^) et Badi non plus depuis ce matin je la sentais pas dans la même dynamique que la veille..
Au bout d’un moment je me suis mise dans le rôle du leader et la … wouah le sentiment de frustration énorme ‘
Badi me regardait à peine, elle était figée et je peinais à lui faire juste tourner la tête …
je me rend compte que j’utilise le rôle de dominant la plupart du temps, la limite est mince entre ces deux rôles mais il y en a une !
C’était super frustrant pour moi, surtout avec nos échanges habituels en liberté (et celui de la veille que j’avais juste adoré).
Au bout d’un moment Leila m’a proposé d’essayer ce rôle de leader avec la ponette d’une des participantes du stage (merci Coralie) et là aucun soucis, elle suivait mes propositions de directions en liberté.
Expérience hyper déstabilisante !
Merci Leila pour ces petits détails et cette vision de la relation avec les chevaux !
No Comments