une petite mise au point s’impose ..
24 octobre, 14:30 ·
Ces temps ci on voit fleurir partout des professionnels du monde du cheval 🐴
C’est à la mode, tiens et si je changeais de vie pour m’installer dans ce milieu qui me fait rêver …
Que ce soit dans les soins, les massages, le shiatsu, l’aromathérapie, la naturo, la communication animale etc … tout ces métiers qui ne sont pas reconnus officiellement en fait ?!
Le problème est que c’est la porte ouverte à des personnes opportunistes qui se décrètent « professionnels » du jour au lendemain, avec une expérience avoisinant le néant …
non on ne devient pas pas aromatherapeute, masseur ou communiquant animalier après 2 jours de formation !
Et l’éthique la dedans ?
J’avoue que ça me dépasse …
Quand je propose des initiations, que ce soit en aromathérapie ou en massage équin, en aucun cas je certifie des professionnels ! J’initie les participants pour leur culture personnelle et leurs propres animaux d’où le terme « initiation » et non pas « formation »
Ces deux domaines dans lesquels je m’octroie le droit d’initier je les connais par cœur !
Le massage bien être est mon métier depuis 10 ans & l’aromathérapie je suis tombée dedans il y a une quinzaine d’années ! (Je ne vous détaille pas ici mes nombreuses formations, mon parcours es détaillé en ligne sur mon site.)
Au sujet de la communication animale, j’ai pratiquée une année bénévolement puis une année en don libre avant d’officialiser …!
D’ailleurs on me demande souvent si je forme à la communication animale… eh bien non !
Je pense que je n’ai pas encore assez de bouteille pour initier …
malgré les années de pratiques quotidienne, je participe encore à des stages pour confirmer mes ressentis, affiner encore plus mes perceptions.
Je pense que c’est indispensable de continuer à se former, et j’adore, je crois que je ne cesserai jamais !
En ce qui concerne les soins aux chevaux, je ne m’arrête pas aux 2 années equinessentiel pourtant très complètes, je participe à des stages régulièrement pour en apprendre toujours plus … pour proposer des prestations les plus complètes possibles dans cette approche de manipulations douces et énergétiques du Cheval.
Je termine cet automne ma formation en iridologie équine, 10 mois de travail à mettre en pratique prochainement, j’ai hâte !
À côté de tout ça je lis énormément sur tous ces sujets qui me passionnent et me font avancer sur ce merveilleux chemin de vie ❤️
Bref, tout cela pour dire que je ne me suis pas improvisée du jour au lendemain thérapeute holistique pour animaux, contrairement à d’autres
L’expérience de s’achète pas, elle arrive avec les années … elle ne s’invente pas non plus et n’est jamais acquise, il faut continuellement se remettre en question.
A bon entendeur ..
No Comments